Je suis
extraORDI !

ExtraOrdi1

Je suis extra-ORDi!

Le projet « je suis extra-ORDI! » créé par notre association, souhaite démontrer que le fait d’offrir la possibilité à toute une classe d’être équipé d’un ordinateur portable DIMINUERA LA STIGMATISATION des étudiants souffrant de troubles "DYS" - qui ont besoin d'un ordinateur pour accéder à l'écriture et à la lecture - en facilitant leur INCLUSION.

Ce projet permettra également de soutenir des enfants "dys" NON DIAGNOSTIQUES ou n'ayant pas les moyens financiers d'avoir un suivi pluridisciplinaire (logopède, ergothérapeute,neuropsychologue, psychomotricien...). En effet, les statistiques démontrent qu'au minimum 10% des enfants d'une classe ont des besoins spécifiques d'apprentissage et auraient donc besoin d’outils facilitateurs d’apprentissage adaptés à leurs besoins, tels que les outils numériques.

Aussi, la récente crise vécue suite à la COVID, nous démontre que l’accès au numérique pour TOUS est indispensable afin de limiter la fracture numérique subie par des familles dépourvues d’équipement adapté au travail scolaire à distance.

Notre nouveau projet démarrera à la rentrée de SEPTEMBRE 2020. Il s'agit d'un projet pilote mené par des ergothérapeutes de l'association, en partenariat avec 2 écoles de la région liégeoise (1 école primaire -1 école secondaire). Nous souhaitons que TOUS les étudiants de ces 2 classes soient équipés d'un ordinateur portable qu'ils pourront reprendre à la maison. Étudiants et enseignants seront également formés à l'utilisation des différents logiciels nécessaires par nos ergothérapeutes.

Grâce à votre aide, nous allons pouvoir acheter une partie des ordinateurs
portables neufs nécessaires pour mener à bien ce projet.
Nous les offrirons aux étudiants dont les familles n'ont pas la possibilité financière
d'acquérir un ordinateur portable de qualité professionnelle.
Chaque ordinateur inclus une garantie de 3 ans en service après-vente (réparation ou remplacement dans les 24h), les logiciels d'aides à la lecture, l'écriture nécessaires déjà installés, une mallette.
Le prix total (un ordinateur portable, sa mallette, les logiciels, le service après-vente pendant 3ans) coûte 555€. Nous avons besoin de 40 ordinateurs portables pour mener à bien notre projet, soit 22 200€.
Nous sollicitons divers soutiens tant privés que publics pour obtenir ce montant.

Un premier crowdfunding nous a déjà permis de récolter 900euros, nous sommes ravis de ce soutien et remercions encore nos généreux donateurs!

Vous souhaitez également nous aider?
Vous pouvez effectuer un virement sur le compte
Simila BE42 0689 3198 8454 avec, en communication « Je suis extraOrdi » . Nous vous en sommes d’ores et déjà très reconnaissants!

Ne manquez pas de découvrir ici régulièrement des nouvelles de l’avancée de notre projet!!!

Merci pour votre soutien!